Animations

La splendeur du Palais Disparu


Restitution virtuelle et inédite en images 3D du château et des jardins de Chanteloup, au fur et à mesure de leur évolution, vers l’apogée de leur faste.

 

 

Un petit musée iconographique vous évoque l’histoire du palais disparu.

 

Le Panorama


Haute de ses 44 mètres, la Pagode est élevée sur sept niveaux et comporte sept coupoles de pierre en retrait les unes par rapport aux autres.
Un escalier intérieur permet d’atteindre le sommet et donne ainsi accès à l’un des plus beaux panoramas de la Touraine où le regard peut vagabonder à loisir sur les merveillles de la Vallée de la Loire et de la forêt d’Amboise.

 

 

Les animations de plein air


Une animation originale est proposée gratuitement aux visiteurs de la Pagode. Un espace de jeux de plein air “à l’ancienne” est en effet mis à leur disposition et égaye la promenade de nombreuses pauses ludiques et instructives (des notices explicatives renseignent les visiteurs sur l’histoire et l’évolution de certains jeux).

Réalisés en bois, ces jeux offrent une grande diversité pour le plaisir des grands et des petits (une cinquantaine de jeux de toutes natures) :

Le jeu du balancier (ou “jeu du pendu”, le jeu des queues de billard, le jeu de la croquarde, les jeux du tonneau (ou “jeu de la grenouille”), les jeux de la toupie, le jeu des grandes arcades (ou”Trou-Madame”), les jeux de quilles (avec leur règle d’origine), et de nombreux jeux d’adresse (le labyrinthe horizontal et le labyrinthe vertical), des casse-têtes, des jeux de patience et jeux de société originaires de nombreux pays.

 

Le jardin de Fû Hsi :

Venez découvrir le petit jardin chinois, ses essences orientales, ses chinoiseries dans une ambiance qui vous invite à la méditation.

 

 

La promenade dans le parc 

 

Les promenades en barque sur la pièce d’eau 


Animation en supplément de l'entrée : 5 € / heure la barque (Maximum 4 personnes par barque)