500 ans de Renaissance(s) en Centre Val de Loire – 2019

“La renaissance en 3D, de la France à la Chine, Léonard de Vinci précurseur de la vision tridimensionnelle” en partenariat avec les MétamorphOZes et le château de Valmer.

À l’occasion de l’année “Viva Leonardo da Vinci ! 500 ans de Renaissance(s) en Centre Val de Loire”, la Pagode de Chanteloup, les MétamorphOZes et le château de Valmer s’associent pour accueillir diverses manifestations et artistes tout au long de la saison.

Programmation à la Pagode de Chanteloup

Le dimanche 26 mai 2019 :

De 10h à 17h30 : vernissage et performance de ZHU Yu Zhe, “du vent dans l’équation fractale de Léonard de Vinci”.

À 15h30 : dégustation découverte “À la table de Catherine de Médicis”, savoir vivre à la Renaissance, par le Théâtre dans la nuit, Christophe BOURDILLEAU acteur, Samantha Le Gall circassienne et Catherine DUGUET, intervenante Ecole de savoir-vivre en France (réservation souhaitée).

Le samedi 15 juin 2019 :

De 10h à 17h30 : exposition de Jia Yuan Hua, « Les châteaux de la Renaissance en Touraine, sauvons notre patrimoine », en présence de l’artiste.

De 10h à 17h30 : exposition de Yang Zao Hui, « Les Dames de la Renaissance », en présence de l’artiste.

À 15h30 : représentation théâtrale « La Renaissance s’amuse » par le Théâtre dans la nuit (réservation souhaitée).

Du 15 au 18 août 2019 :

De 10h à 17h30 : exposition de Patrick FUVEL “La Renaissance en 3D à travers le voile”

Pour découvrir la programmation des MétamorphOZes, http://www.les-metamorphozes.com , et du château de Valmer, https://www.chateaudevalmer.com/actualites .

Ce projet à reçu le soutien de la Région Centre Val de Loire