L ‘ E X P O

Du jeudi 15 au dimanche 18 août 2019 – 10h à 19h en présence de l’artiste

Une sélection d’œuvres vont être présentées dans les différents étages de la Pagode de Chanteloup afin d’aborder les questions du réalisme et du symbole, de la recherche du volume et du mouvement dans un tableau plat et fixe, la relation entre ce que l’on voit et ce que l’on devine, et enfin le lien étrange entre l’esprit en mouvement du spectateur et la perception d’une image.  Une performance de l’artiste sera réalisée à l’intérieur de la Pagode pendant l’exposition.

Exposition en partenariat avec Les MétamorphOZes et le soutien de la Région Centre Val de Loire dans le cadre des 500 ans renaissance.

L ‘ A R T I S T E

Patrick Fuvel

 À la manière d’un ingénieur-artiste de la Renaissance, je développe une nouvelle approche figurative au moyen d’une technique personnelle de peinture 3D entièrement «manuelle». 500 ans après, les préoccupations d’un artiste contemporain rejoignent celles des maîtres du passé.

5 0 0  A N S   DE   R E N A I S S A N C E

À l’occasion de l’année “Viva Leonardo da Vinci ! 500 ans de Renaissance(s) en Centre Val de Loire”, la Pagode de Chanteloup, les MétamorphOZes et le château de Valmer s’associent pour accueillir diverses manifestations et artistes tout au long de la saison.

Plus d’infos sur :
www.chateaudevalmer.com
http://metamorphozes-artcontemporain.com